Pourquoi utilisez des hashtags pertinents permet de battre vos concurrents ?

Les hashtags vous aident à « organiser et classer les images et le contenu vidéo » pour trouver plus facilement du contenu. Ils constituent un moyen simple de baliser votre contenu pour le rendre plus facile à trouver pour les autres.
Ils vont du générique – #love qui est le hashtag le plus utilisé de 2017 à 2019 – au très, très spécifique. Certains sont si populaires sur Instagram qu’ils sont devenus obligatoires. Si vous voulez que les gens trouvent votre contenu, vous devez utiliser des hashtags.
Voici quelques bonnes pratiques avec l’utilisation des hashtags:

  • N’en faites pas trop: cinq hashtags ciblés valent mieux que 25 hashtags aléatoires. Mais 25 hashtags ciblés valent également le coup 😉
  • Évitez les balises surutilisées: ajouter #love ou #instagood est aussi utile qu’inutile.
  • Ne spammez pas: gardez des hashtags pertinents pour l’image.

De là, vous avez deux options principales lors du choix des hashtags pour vos publications:

Les Hashtags généraux

Ce sont des hashtags que n’importe qui peut utiliser, selon le contenu d’une image. «#Sunset» vient à l’esprit, tout comme «#food» et «#wine». Mais franchement, ces exemples sont si larges qu’il peut être difficile de se faire remarquer en les utilisant.
Essayez plutôt de trouver des hashtags de niche dans votre secteur. Cela augmente vos chances d’attirer le public idéal vers votre contenu.
Une recherche rapide sur Google vous apportera des listes de hashtags de niche par secteur. Kenoby.fr a une belle liste, par exemple.
Si vous souhaitez faire preuve de plus de créativité, voyez quels hashtags vos abonnés existants utilisent. C’est une façon plus intelligente de trouver les bonnes personnes à qui s’adresser.

Les Hashtags de marque

Si vous lancez une campagne Instagram, un hashtag de marque est un must. Cela s’applique aux concours, aux remerciements des influenceurs ou aux lancements de nouveaux produits.
Les hashtags de marque sont des hashtags spécifiques qui s’appliquent uniquement à votre marque. Ils peuvent être le nom de votre marque, votre pseudo Instagram, le nom d’un produit ou d’une personne, ou quelque chose de spécial que vous avez créé pour votre campagne.

Petite entracte pour vous rappeler de choisir avec attention votre pseudo Instagram, pour ce faire je vous conseille de suivre les astuces de kenoby.
Par exemple, SEVENFRIDAY a utilisé « #SEVENFRIDAYTOUR » pour suivre les conversations et les images partagées lors de leur voyage à travers le Royaume-Uni dans une bande-annonce Airstream de 1969.

Les hashtags de marque sont beaucoup plus faciles à suivre, car ils sont presque toujours utilisés pour parler de votre propre marque. Suivez la portée de vos hashtags tout au long d’une campagne pour vous aider à juger si la campagne a été un succès.
Cela vous permet également de comparer plusieurs campagnes les unes contre les autres, pour voir quelle stratégie était la plus efficace. Si un hashtag a reçu deux fois plus de mentions que l’autre, cette campagne a été plutôt gagnante !

 

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