Les 3 grandes étapes pour bien choisir ses fenêtres

Source : Pixabay

 

Pour bien choisir ses fenêtres et éviter les mauvaises surprises, il est important de savoir exactement ce que l’on veut. Afin de vous aider dans votre projet, voici les trois grandes étapes pour bien choisir vos fenêtres, qu’il s’agisse de neuf ou de rénovation.

Choisir le matériau qui convient le mieux pour ses fenêtres

Les deux matériaux les plus utilisés dans la confection de fenêtre sont le PVC et l’aluminium. Bien sûr, chacun d’entre eux présente ses propres avantages et particularités.

Tout d’abord, la fenêtre en PVC a pour atout d’être très abordable. En outre, elle est assez résistante et dispose d’une excellente isolation thermique et phonique.

Et pour couronner le tout, la fenêtre en PVC a l’avantage d’être très simple à entretenir. Ne demandant qu’un lavage au chiffon et à l’eau savonneuse, elle est durable et vieillit bien mieux que le bois.

Les fenêtres en aluminium, elles, ont pour particularité d’être très résistantes. Disponibles sous une large palette de designs et de coloris, elles peuvent facilement s’adapter au décor d’un logement en y apportant, au choix, une belle touche de modernité ou de tradition.

Enfin, les fenêtres en aluminium sont entièrement recyclables, et donc parfaitement écologiques. Notez que le recyclage permet de couvrir 40 % des besoins en aluminium de l’Europe.

Choisir le style et la forme de fenêtre les plus adaptés

Une fois que vous aurez choisi le matériau, il conviendra de choisir la forme idéale pour vos futures fenêtres. Voici les principaux styles utilisés en France :

  • La fenêtre battante, très classique, qui s’ouvre sur un axe vertical
  • La fenêtre à soufflet, qui s’ouvre uniquement partiellement sur un axe horizontal et sert surtout à aérer
  • La fenêtre oscillo-battante, polyvalente, qui cumule les deux modes d’ouverture précédents
  • La fenêtre fixe, qui ne s’ouvre pas et sert seulement à apporter de la lumière.

Trouver l’entreprise idéale pour obtenir son devis fenêtre

Enfin, la dernière étape consistera à trouver une entreprise de confiance, réputée pour sa fiabilité et offrant des garanties adaptées.

Par exemple, si vous souhaitez faire installer des fenêtres à Toulon, sachez que les Menuiseries de la Vallée bénéficient de très bons retours. Aussi, l’entreprise vous fournira un devis fenêtre précis, entièrement gratuit, et respecté à l’euro près.

Pour en savoir davantage sur la pose de fenêtres à Toulon, cliquez ici.

News Reporter