Choisir un collier pour femme : comment faire ?

Le collier a évolué au fil des siècles, mais il reste un bijou d’apparat particulièrement apprécié et aujourd’hui, on en trouve de toutes les formes et de toutes les tailles. Mais comment bien choisir un modèle pour femme ?

Quel matériau pour le collier femme ?

De nombreux matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer des colliers pour femme, mais tous n’ont pas la même qualité. Si vous désirez un bijou à la fois solide et brillant, il est conseillé d’opter pour un collier or femme. L’alliage choisi pour le bijou a une influence sur sa couleur et sur son prix, mais pas sur sa qualité. Ainsi, vous pouvez choisir de l’or 375 ou or 750 et avez le choix entre de l’or jaune, rose, blanc ou gris.

D’autres matières sont indiquées pour la conception de colliers, notamment l’argent et le platine. L’argent est conseillé si votre budget est limité ou que vous n’aimez pas les couleurs obtenues avec l’or. Évitez à tout prix les colliers fantaisie, souvent fabriqués en nickel et qui se ternissent au fil du temps et multiplient les risques d’allergies.

Source : https://fr.arthusbertrand.com

 

Quelle longueur de collier choisir ?

En fonction de sa longueur, un collier peut s’adapter à des styles différents et ne peut pas forcément être porté tous les jours. Le modèle le plus classique est le collier princesse qui s’arrête au niveau des omoplates, au-dessus de la poitrine. Avec ce type de collier, vous pouvez porter des modèles assez classiques qui vont avec presque tous les looks.

Si vous aimez les colliers courts, optez pour un ras-de-cou ou un choker, qui mesurent respectivement 36 et 40 centimètres. Le sautoir est quant à lui un peu plus long et s’arrête à la naissance de la poitrine. Le collier Opéra descend sur le bas du ventre et le collier long peut varier en tailles et être porté en plusieurs rangs.

Collier avec pierre ou sans pierre ?

Si vous avez opté pour un collier classique avec pendentif, vous devez ensuite choisir si vous désirez un modèle orné de pierres ou nu. Plusieurs types de pierres peuvent venir parer un collier et les plus prisées sont les pierres précieuses : le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir. Ces pierres sont chères en raison de leur rareté et de leur brillance exceptionnelle, mais elles ne sont pas les seules options.

Aujourd’hui, de plus en plus de bijoux sont ornés de pierres fines qui se démarquent par une incroyable variété de couleurs et de reflets. Certaines sont plus prisées que d’autres, mais toutes ont pour avantage d’être relativement abordables et de convenir à tous les goûts.

News Reporter