Durites aviation pour moto : 6 idées reçues

Très efficaces pour améliorer le transfert des fluides, les durites aviation pour moto n’échappent pourtant pas aux idées reçues. Dans cet article, nous allons démêler le vrai du faux. 

Les flexibles renforcés sont trop coûteux pour être rentables pour les motos

Les flexibles renforcés sont parfois considérés comme trop coûteux pour être rentables pour les motos. Mais c’est une idée reçue. En effet, les flexibles renforcés sont beaucoup plus robustes et durables que les flexibles classiques. Aussi, ils peuvent réduire considérablement les frais de remplacement ultérieurs. 

De plus, les flexibles renforcés sont conçus pour supporter des pressions et des températures plus élevées, ce qui peut aider à réduire le risque de dommages sur le long terme. Ainsi, bien qu’ils puissent être plus chers à l’achat, ils peuvent s’avérer plus rentables pour les propriétaires de motos.

La durite aviation est juste un terme commercial pour désigner des durites classiques

Les flexibles renforcés portent le nom de « durite aviation » parce qu’ils sont inspirés des technologies hydrauliques que l’on retrouve dans l’aéronautique. Ces durites ont pour particularité d’être extrêmement résistantes et durables. Il s’agit effectivement d’un terme commercial, mais le gain de qualité est bien réel. 

Cependant, toutes les durites aviation ne sont pas égales : certains fabricants proposent des produits de haute qualité, tandis que d’autres conçoivent des flexibles moins efficaces. Pour profiter d’une qualité optimale, la meilleure solution est de choisir un fabricant français. C’est notamment le cas du site www.ezdraulix.com

Ces durites ne sont pas plus résistantes aux intempéries que les durites standard

Dotées d’une surface en téflon et d’une protection métallique, les durites aviation sont bien plus résistantes aux intempéries que les durites classiques. En effet, sur le long terme, le caoutchouc est sensible à la pluie, surtout lorsqu’elle est accompagnée de vents violents. Il en va de même pour la neige. 

Grâce à leur excellente structure, les durites aviation sont parfaitement étanches et très peu sensibles aux intempéries. 

Les durites aviation sont plus dures à installer que les durites en caoutchouc 

L’installation des durites aviation n’est pas plus difficile que celle des flexibles en caoutchouc. Par ailleurs, certains fabricants vous proposent des kits prêts à monter. Vous n’aurez alors aucun mal à réaliser le montage.

Spécialiste de la durite avia, Ezdraulix vous propose un large panel de flexibles en kit. Si toutefois vous ne trouvez pas le kit qui correspond à votre moto ou que vous avez un modèle très spécifique, Ezdraulix propose également des flexibles sur mesure. Vous pourrez alors commander une durite aviation à la longueur de votre choix.

Source : Ezdraulix

Ces flexibles sont plus susceptibles de fuir que les durites standard

Certains pensent que les durites aviation sont plus susceptibles de fuir que les durites classiques. Cependant, c’est une idée reçue. Les durites aviation sont conçues pour être très robustes et sont fabriquées avec des matériaux de qualité supérieure. 

En effet, le téflon (PTFE) présente une étanchéité bien plus importante que celle du caoutchouc. Les tresses métalliques qui recouvrent le tuyau évitent les agressions extérieures, et donc les fuites hydrauliques. Vous l’aurez compris : les durites aviation sont donc bien moins susceptibles de fuir que les flexibles classiques.

Les durites renforcées ne sont pas adaptées à une utilisation en ville

Certains pensent que les durites aviation sont destinées à la compétition et non à une utilisation urbaine. Pourtant, ces flexibles renforcés conviennent parfaitement à une utilisation au quotidien, dans le but d’améliorer les capacités de freinage de la moto. 

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