Le camping du Lac Bleu : point de départ idéal pour découvrir Annecy et sa région

Le saviez-vous ? Une de nos villes françaises est parfois surnommée « la petite Venise… » ? Laquelle ? Réponse : la « petite Venise savoyarde » qu’est Annecy. Mais cette préfecture du département de la Haute –Savoie, en Auvergne- Rhône – Alpes, a aussi été appelée « Perle des Alpes » ! Si les divers canaux qui protègent la cité – ou comtes de Genève, puis de Savoie, établirent leurs quartiers –  sont sans doute à l’origine de l’appellation « Venise savoyarde », il ne fait aucun doute non plus qu’avoir été une citadelle de la contre-réforme catholique lui a aussi valu le surnom de « Rome des Alpes » ! On ne s’étonnera donc pas que, forte d’une si riche histoire, la ville abrite 21 monuments appartenant à l’inventaire des monuments historiques (la plupart étant concentrés dans la vieille ville) ! 

 

Le camping du Lac bleu 

Il est un camping 5 étoiles à Annecy à partir duquel, il est facile de visiter la ville et ses alentours. On peut même s’y rendre à vélo en empruntant la voie verte de trente kilomètres qui relie Annecy et Albertville et qui passe à 200 mètres du camping (qui peut vous louer les vélos !). Ce camping, le camping du Lac Bleu, qui est installé au bord du lac où il dispose d’une plage privée avec ponton, est un point de départ idéal, non seulement pour visiter Annecy (et si l’on s’y trouve le 06 aout 2022, profiter de sa fête du Lac : un spectacle pyrotechnique), mais aussi pour découvrir des lieux aussi mythiques que le Mont Blanc, sa mer de glace, l’Aiguille du Midi, Chamonix, le Sambuy…, ou profiter à fond de la belle nature savoyarde !

 

Une palette complète d’activités de pleine nature à portée 

Niché dans la commune de Doussard (partie du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges/ Geoparc de l’UNESCO), le Lac Bleu est on ne peut mieux placé pour profiter à fond de ce que la nature savoyarde a à offrir en matière d’activités. Randonnées et promenades (à pied ou en vélo), mais aussi activités aquatiques diverses (baignades, plongée, voile, pédalo, planche à voile, ski nautique et autres jeux d’eau) y sont à portée immédiate, sans oublier toutes les activités « célestes » (delta-plane, parapente, montgolfière…) offrant de découvrir le lac d’en haut ! Et si vous y séjournez les 12 et 13 juillet 2022, vous pourrez suivre une partie du Tour de France 2022  qui va passer à Morzine et à Albertville !

 

News Reporter