Préparer sa valise pour un séjour en camping

Faire du camping revient souvent à se contenter de peu au niveau matériel. Pour autant, il n’est pas question pour les vacanciers d’abandonner toute idée de confort. Que mettre dans sa valise avant de partir pour un séjour dans un camping ? Quelques points sont à considérer comme le lieu de vacances, les activités prévues et le type d’hébergement choisi.

Mer, campagne, montagne, où partez-vous ?

La valise du campeur en haute-montagne ne sera certainement pas la même que celle du campeur qui se rend dans une station balnéaire du sud. En fonction de votre destination, vous n’aurez pas besoin des mêmes équipements. 

Si le maillot de bain est incontournable dans un camping de bord de mer, il devient plus accessoire lorsque vous partez randonner en pleine forêt. La veste coupe-vent, salutaire sur la côte ouest et au sommet des montagnes, est presque futile pour ceux qui posent leurs vacances à Nice en plein mois d’août.

Si vous ne connaissez pas bien le climat de votre destination, renseignez-vous en amont afin de prévoir au choix les bottes de pluie et le K-way ou le t-shirt léger et les tongs.

Le camping tout équipé vous fait voyager léger

Un autre point à considérer en faisant votre valise est le niveau d’équipement du camping choisi et la solution d’hébergement qui vous attend. Si vous optez par exemple pour une location mobil home à Ruoms, différents niveaux de prestation sont disponibles :

– le mobil-home standard comprend un réfrigérateur, un micro-ondes, une cafetière ;

– le mobil-home confort inclut une télévision, un salon de jardin et des chaises longues ;

– le mobil-home premium est équipé d’un sèche-cheveux et d’un barbecue.

Une image contenant herbe, bâtiment, extérieur, porche
Source :https://www.campinglagrandterre.com

Source :https://www.campinglagrandterre.com

Les équipements bébé proposés en option vous allègeront considérablement. Pensez tout de même à prévoir votre linge de lit et de toilette, généralement non fourni dans les campings, et votre oreiller préféré pour passer de bonnes nuits.

Le poids des bagages selon le moyen de transport

Voyager avec votre véhicule personnel vous offre plus de flexibilité quant aux choix des affaires à emporter. Si vous vous rendez en vacances en train ou en avion, faites l’impasse sur le superflu. Des vêtements adaptés à la saison et à la météo, de quoi vous occuper pendant le trajet et du linge pour dormir devraient constituer votre principal bagage.

Les campings comprennent souvent des supérettes ou des épiceries dans lesquelles vous ravitailler en couches, produits d’hygiène, cosmétiques et fournitures diverses du quotidien. Sur https://www.campinglagrandterre.com/fr/services, vous constatez également qu’une bibliothèque vous propose livres et magazines au besoin. Ces services deviennent essentiels lorsque le poids des bagages est compté : prenez ce critère en considération lors de la réservation de votre séjour.

Source : Pexels

Quelles activités avez-vous prévues au programme ?

Le plus difficile à trouver sur votre lieu de camping reste probablement les équipements spécifiques dont vous pourriez avoir besoin. Gardez une petite place dans vos bagages pour les emporter avec vous si vous avez prévu d’utiliser :

– votre raquette de tennis préférée ;

– vos chaussures de randonnée ;

– les palmes, les tubas et les masques de plongée des enfants ;

– le ballon de football ou le frisbee favori de la famille.

News Reporter