Que faire graver sur une médaille de baptême ?

Offrir une médaille de baptême, c’est investir dans un bijou qui accompagnera l’enfant toute sa vie. Pour le rendre encore plus spécial, la plupart des familles personnalisent le bijou en faisant graver le verso. Mais quelles inscriptions choisir au moment de la gravure ?

La médaille de baptême : un bijou unique

Une médaille de baptême est un bijou que l’on reçoit une fois dans sa vie. Elle est en général transmise à l’enfant au moment de son baptême religieux, mais peut aussi être offerte au moment de la communion ou de la naissance. Symbole de protection, elle ne quitte jamais le cou de celui ou celle qui la porte.

Médailles de baptême Ange de Raphaël et Vierge – Maison SANCTIS
Source : sanctis.fr

La maison Sanctis propose une large gamme de médailles de baptême, fabriquées en France et conçues avec finesse. Vous pouvez consulter l’ensemble de cette sélection à partir du lien suivant : https://www.sanctis.fr/medaille-bapteme.

Quel budget pour une gravure personnalisée ?

Le coût d’une gravure sur une médaille de baptême varie en fonction du fabricant. La Maison SANCTIS offre cette personnalisation gratuitement à l’achat de chaque médaille, en garantissant ainsi un bijou unique à ceux qui le souhaitent.

Choisir la gravure de la médaille personnalisée

Les inscriptions gravées au dos de la médaille du baptême sont choisies par la famille de l’enfant. Dans la tradition chrétienne, ce sont le parrain et la marraine qui offrent le bijou.

 

Il est possible d’inscrire un texte court, sur une ou deux lignes. Le plus souvent, on fait graver le prénom de l’enfant, accompagné de sa date de naissance ou du baptême. En fonction de la forme et de la taille de la médaille choisie, le texte peut être situé au centre ou en arrondi en suivant la courbe du bijou. La police utilisée est celle d’une gravure classique, fine et intemporelle.

News Reporter